Manuel Grimm / Photographe

Vous parler de moi…

Manuel Grimm, jeune photographe basé en Alsace (Grand Est), spécialisé dans le portrait et les reportages de mariages. Passionné depuis tout jeune par les images, j’ai vite appris qu’elles transmettent les émotions du sujet, ou du moment. Cette caractéristique m’a immédiatement parlé et a  orienté mes choix, mes décisions. Je suis présent sur instagram et facebook sous le pseudo Minikitty que j’utilise depuis plusieurs années.

De mon activité…

Je me suis donc aventuré dans la photographie de personnes en ayant comme idée directrice de garder un côté naturel dans la réalisation des clichés. J’aime que mon travail reflète la personnalité de chacun.

La photographie de mariage est une activité que j’apprécie particulièrement car c’est l’occasion d’entrer dans l’intimité d’un couple, d’une famille, d’un groupe lors d’une journée très particulière où tout le monde est élégant et en joie. Ce n’est pas seulement de la prise de vue, mais une réelle expérience humaine faite de belles rencontres et d’émotions.  Pouvoir suivre les mariés des préparatifs à la soirée en vivant les différents moments de leur mariage à leur côté est un vrai honneur, et un plaisir toujours renouvelé.

Je réalise aussi des séances de grossesse et de naissance, depuis que j’ai pu m’entraîner sur ma petite meute… Et oui je suis un jeune papa qui expérimente des choses à la maison avant de les proposer. Mais également des séances photos avec des enfants plus grands.

De ma façon de travailler…

Comme le montrent mes galeries, je ne travaille qu’en lumière naturelle, donc pas de studio avec moi. Une séance photo avec moi c’est généralement prendre ce dont on a besoin et partir à l’aventure, rigoler, passer du bon temps tout en créant des images qui correspondent à vos envies.

Lors des reportages de mariages je suis plutôt discret, parce que les photos « volées » sont toujours plus naturelles que celles « posées » et l’émotion y est toujours plus forte.

Point de vue matériel, je voyage léger: mon boîtier, deux objectifs un flash et ma créativité.


Manuel Grimm



SAVE THE DATE

EDITION SUMMER du Wild Festival

7 et 8 septembre 2019 à l'Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt

www.wildweddingfestival.com





Facebook https://www.facebook.com/MinikittyMaanu/

Instagram https://www.instagram.com/minikitty616/

Site www.manuelgrimm.com

Mail minikitty616@gmail.com

  • YouTube - Wild Wedding Festival
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • Pinterest - White Circle

Wild { Wedding } Festival

organisé par Wild Communication en partenariat avec l'association WWA et le blog "Les Mariés Sauvages"

 

www.wildweddingfestival.com

caroline@wild-communication.com

0637614454

Salon du mariage en France - Grand Est - Alsace

Festival du mariage - Wedding - Mariage ecoresposnable

 

Suivez-nous

© 2015 Le Wild Wedding Festival. Créé par Caroline BECK -WILD / WILD Communication