Rencontre avec Laura de "Flore & Zéphyr"

Joaillier créateur éthique à Strasbourg

Laura & Amaury de Flore & Zéphyr Strasbourg

Laura et Amaury font parti de l'aventure Wild Wedding Festival depuis le début, ils ont immédiatement étaient fan du concept et m'ont soutenu et accompagné sur chaque festival depuis 2017. Je suis donc particulièrement ravis de vous les présenter en peu plus en détail.



Bonjour Laura, raconte-moi ton parcours rapidement ?


Passionnée par les métiers d’art depuis longtemps, j’ai été formée à l’école Boulle au travail du bronze d’ameublement. Par la suite, je me suis orientée vers la joaillerie qui est un métier qui allie les techniques du travail du métal aux matériaux précieux et délicats comme les pierres précieuses et l’or.


Mon souhait était de travailler de mes mains pour confectionner des alliances, bagues de fiançailles et autres bijoux accompagnant chaque client de manière singulière et personnalisée lors d’évènements marquants de leur vie.


J’ai donc créé mon atelier en 2015, à Strasbourg où je dessine, crée et fabrique des bijoux, mêlant aux techniques de joaillerie des effets de matières issus de mon métier de bronzière d’art. Soucieuse de l’impact environnemental et humain des matières premières que j’utilise pour mes créations, je me suis engagée auprès du label Fairmined pour une extraction minière responsable et artisanale.


Flore & Zéphyr Strasbourg