Rencontre avec Charlie de la Maison Charlie Grilhé

Corsetière et robes de mariée à Strasbourg

Charlie - Corsetière et créatrice de robes de mariée

Pour la seconde année consécutive j'ai la joie de compter parmi les exposants du Wild Wedding Festival Charlie de la Maison Charlie Grilhé, créatrice-corsetière à Strasbourg. Au delà de son talent je suis complètement fan de la femme créative et inspirante qu'elle est. C'est toujours un plaisir de partager avec elle ses expériences, c'est un rayon de soleil créatif au sourire communicatif.


Alors Charlie, et si tu nous en disait un peu plus sur toi ?



Raconte-moi ton parcours rapidement ? D'ou viens-tu ?

Je viens de la scène. J'ai fait du théâtre depuis mes 13 ans et j'ai continué jusqu'à l'étudier à la fac et en école de comédie, puis j'ai enchaîné avec un BTS de production audiovisuelle, je suis devenue costumière dans une réserve de costumes historiques et ai monté mon entreprise d'événementiel immersif à thème. Le point commun dans tout ceci ? Mon amour du costume, du vêtement et de son histoire. Alors, quand j'ai quitté la vie parisienne pour rejoindre mon fiancé à Strasbourg quand ma maladie chronique m'a forcée à arrêter de travailler, j'ai décidé de me consacrer totalement à la création. Cette passion m'a accompagnée et aidée dans ma rémission. Je suis absolument inarrêtable sur le sujet tant il me fascine.

Maison Charlie Grilhé Strasbourg - Corestière et créatrice de robes de mariée

Je me suis spécialisée en corseterie car c'est un art unique et fascinant qui englobe énormément de compétences alliant la couture, certaines techniques de tailleur et de cordonnerie. Curieuse chose me direz-vous que de se consacrer à la corseterie quand on souffre d'endométriose, maladie qui provoque entre autre des douleurs abdominales. Sauf que, contre tout préjugé, le corset ne fait pas souffrir, il n'a pas vocation à serrer douloureusement. Fait sur mesure, il est confortable et donne une confiance en soit merveilleuse.


Maison Charlie Grilhé Strasbourg - Corestière et créatrice de robes de mariée