Inspiration WILD WEDDING FESTIVAL#4 / Wild Wild West

Le festival est WILD et restera WILD… Il y a des multitudes de manière de l’être. Lors des éditions précédentes, j’ai proposé des inspirations plus continentales en m’inspirant des forêts et des montagnes qui m’entourent, puis plus tribales pour réveiller le viking qui sommeille en nous, ou encore très Coachella. Pour cette 4ème année, j’ai décidé d’aller plus loin et de m’éloigner des inspirations « européennes » pour aller traverser l’Atlantique et les USA pour me poser au milieu du désert du Colorado. Je suis fascinée par la beauté qui émane du désert, son côté nu et sauvage, chaud et glacial. Un endroit aride qui sublime chaque épave oubliée là. Je me suis remémorée un mariage immortalisé par le grand photographe et ami Gregory Kauffmann dans le désert du Nevada, un mariage que Troian Bellisario avait partagé sur Instagram, et cette tendance à mettre des cactus partout, et je suis partie de là pour construire ma vision de ce 4ème Wild Wedding Festival.

Pour ce shooting, j’ai calmé mes envies de grandeurs pour revenir à plus de simplicité. C’est un peu mon leitmotiv en ce moment, que ce soit pour mes inspirations, dans mon travail, ou dans la conception et l’aménagement de ma future maison. More is Less ! Revenir à quelque chose de plus simple, sobre, épuré, et oublier ce qui est inutile.

On plante le déco : Kakteeland

Comme le dit souvent ma Babouch (Babouchkatelier / photographe), un shooting c’est des semaines de boulot, une équipe de ouf, une logistique digne d’un concert, des milliers de photos, des tonnes de photos, une montagne de photos pour avoir LE cliché, celui qui fait Whoua.

J’ai donc réduit mon équipe au minimum, je me suis concentrée sur l’essentiel pour faire passer mon message de simplicité. Généralement, je mélange plein d’idées que je partage sur mon Pinterest, je les soumets à ma team et je leur laisse carte blanche. Et Le jour J, je me laisse portée, par le lieu, l’équipe, les modèles, l’ambiance. On improvise, on s’adapte et on laisse aller notre côté créatif. Mais pour ce shooting, j’avais une vision précise du résultat que j’attendais, et comme toujours, je n’ai pas été déçue.

Ma vision

Des cactus, plein de cactus !

Un chapeau, obligatoire le chapeau pour la mariée. (Ben oui il faut se protéger dans le désert)

Une combi short, en guise de robe de mariée, depuis le temps que je l’a veux celle là ! Mais ça ne va pas du tout dans le thème. Une robe courte, de la dentelle, et un magnifique dos nu fera parfaitement l’affaire.

Une immense serre avec plein de cactus ! A défaut de traverser le globe pour trouver des cactus à l’état sauvage.